Ingredients
- 2 oeufs
- 2 c. a table poudre a pâte
- 1/2 c. a thé sel
- 2 tasse fromage a la crème râpé
- 1 1/2 tasse farine d'amande
- 3 tranches prosciutto
- ail
Sauce
- 1 tasse basilic
- 2 c. a table ail gousse
- 1/2 zeste citron
- 1/3 tasse pacanes émietté
- 1/4 tasse parmesan
- 1/4 tasse huile d'olive
- 1/4 c. a thé sel
- c. a table poivre
Instructions
- Pour les gnocchis, battez les œufs dans un grand bol puis ajoutez le sel, la levure chimique et mélangez bien. Ajouter le fromage finement râpé, bien mélanger avec une spatule.
- Ajouter la farine d'amande et bien mélanger. Continuez à mélanger la pâte pendant 1 à 2 minutes à l'aide de vos mains, d'une spatule. Laisser reposer la pâte 20 minutes à température ambiante dans un bol.
- Coupez la pâte en 4 morceaux, ajoutez un peu de farine d'amande sur une planche à découper en plastique et roulez chaque morceau de pâte en une longue forme de saucisse, vous pouvez couper la pâte en deux si cela vous facilite la tâche.
- Utilisez un couteau pour couper la pâte en morceaux de gnocchi d'environ ½ pouce, puis roulez chacun d'eux fermement et formez-les en forme de gnocchi (football). Répétez avec le reste de la pâte et placez les gnocchis formés sur un plat et au congélateur pendant 15 à 20 minutes.
- Pendant ce temps, préparez le pesto en ajoutant les pacanes et tous les ingrédients restants sauf le fromage et l'huile d'olive dans un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien combiné, environ 10 à 15 secondes. Avec la machine en marche, ajoutez lentement l'huile d'olive et mélangez jusqu'à consistance homogène et très lisse.
- Préparez le prosciutto croustillant en préchauffant une grande poêle antiadhésive (utilisera cette poêle pour les gnocchis plus tard), juste au-dessus de feu moyen. Ajouter le prosciutto tranché et cuire jusqu'à ce qu'il soit croustillant des deux côtés, environ 5-6 minutes au total. Retirer et réserver.
- Porter à ébullition une grande casserole d'eau pour les gnocchis et les asperges. Coupez le bas des asperges, assaisonnez l'eau bouillante avec 2 cuillères à café de sel et faites cuire les asperges pendant exactement une minute.
- Ne faites pas bouillir tous les gnocchis en même temps, vous devez travailler en 4 lots pour vous assurer qu'ils cuisent uniformément et ne se brisent pas. Assurez-vous que l'eau NE BOUILLE PAS, elle doit être à ébullition, sinon les gnocchis pourraient s'effondrer.